Entrée dans un circuit de procédure (2 )

Dans le plan vertical :

Ici aussi, nous dépendons de notre cap d'arrivée, et les diverses cartes nous indiquent comment gérer notre altitude.

Quelques définitions indispensables :

* Sur les cartes ILS nous trouverons un petit schéma dans un cartouche. Ce schéma, qu'on appelle "camembert", indique les altitudes minimales au dessus du locator ou de l'IAF.

Voici le cartouche qui figure sur la carte ILS d'Albi :

On voit quatre secteurs définis par quatre caps d'arrivée.
Si vous arrivez sur le Locator par le secteur défini entre le cap 269 et le cap 179, votre altitude minimale est de 4800 pieds.
Le circuit se fera donc une première fois à cette altitude, puis il faudra descendre par tranches de 1000 pieds pour arriver à l'altitude de procédure qui est de 2200 pieds.

Ceci est valable pour les arrivées hors procédures.
Dans le cas d'une arrivée standardisée ( STAR ), c'est l'altitude indiquée sur la carte STAR qui doit être choisie.

Exemple : pour l'arrivée dite " FINOT 2L " à Albi, la carte indique un vecteur d'arrivée entre le point FINOT et le locator qui se définit ainsi : cap 010° sur 11 Nm à 2300 pieds. Dans ce cas, l'altitude de 2300 pieds est dite "protégée" , puisque les autres appareils sont obligés d'être à 3800 pieds.

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©2002 Stéphane Mauve et J.P.Bonnefon