Dans le plan
vertical :
Ici aussi, nous dépendons de notre cap d'arrivée, et les diverses cartes nous indiquent comment gérer notre altitude.
Quelques définitions indispensables :
* Sur les cartes ILS nous trouverons un petit schéma dans un cartouche. Ce schéma, qu'on appelle "camembert", indique les altitudes minimales au dessus du locator ou de l'IAF.
Voici le cartouche qui figure sur la carte ILS d'Albi : On voit quatre secteurs définis par quatre caps d'arrivée. Ceci est valable pour les arrivées hors procédures. |
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Exemple : pour l'arrivée dite " FINOT 2L " à Albi, la carte indique un vecteur d'arrivée entre le point FINOT et le locator qui se définit ainsi : cap 010° sur 11 Nm à 2300 pieds. Dans ce cas, l'altitude de 2300 pieds est dite "protégée" , puisque les autres appareils sont obligés d'être à 3800 pieds.
©2002 Stéphane Mauve et J.P.Bonnefon