Eh bien, non ! Il ne s'agit pas d'un bug
! Voici un texte que j'ai trouvé sur: http://zone.msn.com/flightsim/FS02FeatureAboutAutopilot.asp Les
concepteurs nous expliquent que c'est une nouvelle modélisation du pilote
automatique. Voici la traduction brute : Si
l'autopilot de Flight Simulator 2002 semble fonctionner différemment de
celui des autres versions, c'est parce qu'il le faut. - Il se comporte désormais
de façon plus réaliste, Voici quelques points auxquels il faut faire
attention concernant son nouveau fonctionnement . L'interrupteur principal
Le fait d'activer l'autopilot (en appuyant sur le
bouton AP, en cliquant sur le AP annunciator sur certains panels ou en appuyant
sur la touche Z) va désormais maintenir l'assiette
de l'avion en tangage et en roulis, c'est à dire maintenir le "pitch"
qui est son angle de cabré, et le " roll " qui est l'inclinaison
des ailes sur l'horizon. ( le fameux voyant LVL) Quand l'autopilot est engagé,
vous ne pouvez pas contrôler l'avion manuellement en utilisant votre joystick
(ou clavier) Ce comportement est compatible avec les fonctionnalités
prévus pour la sécurité, de beaucoup d'autopilots réels.
Vous pouvez consulter le gros fichier en PDF "pilot
guide for the Bendix/King KAP 140 autopilot". ( lien direct sur le
PDF) Ou consulter le site de Bendix/King
.
Par exemple, si un pilote entre des données pendant que le PA est
engagé, celui ci peut agir sur le trim vers le haut ou vers le bas, conduisant
à une situation potentiellement dangereuse si le PA désengage ou
s'il est coupé. (turned off) Si un bouton de mode quelconque de l'autopilot
(par exemple , Heading mode, Altitude mode, or Navigation mode) est sur "ON"
quand l'interrupteur principal de l'autopilot est enclenché, l'autopilot
maneuvre immédiatement l'avion pour tourner au cap sélectionné,
pour descendre ou monter à l'altitude sélectionnée ou pour
intercepter la radiale sélectionnée. Pour ces raisons, c'est
une bonne chose de verifier que la pinule ou l'indicateur de cap, la selection
d'altitude et la radiale sont correctement réglés avant d'engager
le PA. Les deux règles à retenir Les deux règles
importantes quand on utilise un PA à deux axes ou à trois axes comme
ceux proposés par FS 2002 sont: - Quand l'autopilot est OFF,
c'est vous qui contrôlez l'avion
- Quand l'autopilot est ON,
c'est lui qui contrôle l'avion, et c'est vous qui dirigez le PA.
Quand l'autopilot est engagé, il contrôle à la fois le "
pitch and roll" c'est à dire le le tanguage et le roulis de l'avion.
Et le flight director (pas sur tous les avions) affiche à la fois les voyants
correspondants. Le PA ne peut pas contrôler seulement le cabré
ou seulement le roulis, de même que le flight director ne peut pas afficher
seulement une des deux commandes..
Interception d'un Glide Slope Bien
que certains PA réels soient capables d'intercepter une glide slope par
le haut, pour des raisons de sécurité, la procédure standard
est de l'intercepter par le bas. Ainsi, beaucoup d'autopilots réels
peuvent seulement intercepter le glide par dessous, et le système adopté
par FS2002 est celui-ci. Si vous voulez intercepter par le haut, descendez
pour traverser la pente, stabilisez, et appuyez deux fois sur le bouton APR pour
désengager et ré-initialiser le mode approche. Interceptez alors
par dessous. © 2002 J.P.Bonnefon |