Les explications de Microsoft sur le P.A

Eh bien, non ! Il ne s'agit pas d'un bug !
Voici un texte que j'ai trouvé sur: http://zone.msn.com/flightsim/FS02FeatureAboutAutopilot.asp

Les concepteurs nous expliquent que c'est une nouvelle modélisation du pilote automatique.

Voici la traduction brute :

Si l'autopilot de Flight Simulator 2002 semble fonctionner différemment de celui des autres versions, c'est parce qu'il le faut. - Il se comporte désormais de façon plus réaliste, Voici quelques points auxquels il faut faire attention concernant son nouveau fonctionnement .

L'interrupteur principal

Le fait d'activer l'autopilot

(en appuyant sur le bouton AP, en cliquant sur le AP annunciator sur certains panels ou en appuyant sur la touche Z)


va désormais maintenir l'assiette de l'avion en tangage et en roulis, c'est à dire maintenir le "pitch" qui est son angle de cabré, et le " roll " qui est l'inclinaison des ailes sur l'horizon. ( le fameux voyant LVL)
Quand l'autopilot est engagé, vous ne pouvez pas contrôler l'avion manuellement en utilisant votre joystick (ou clavier)
Ce comportement est compatible avec les fonctionnalités prévus pour la sécurité, de beaucoup d'autopilots réels.
Vous pouvez consulter le gros fichier en PDF "pilot guide for the Bendix/King KAP 140 autopilot". ( lien direct sur le PDF)
Ou consulter le site de Bendix/King .

Par exemple, si un pilote entre des données pendant que le PA est engagé, celui ci peut agir sur le trim vers le haut ou vers le bas, conduisant à une situation potentiellement dangereuse si le PA désengage ou s'il est coupé. (turned off)
Si un bouton de mode quelconque de l'autopilot (par exemple , Heading mode, Altitude mode, or Navigation mode) est sur "ON" quand l'interrupteur principal de l'autopilot est enclenché, l'autopilot maneuvre immédiatement l'avion pour tourner au cap sélectionné, pour descendre ou monter à l'altitude sélectionnée ou pour intercepter la radiale sélectionnée.
Pour ces raisons, c'est une bonne chose de verifier que la pinule ou l'indicateur de cap, la selection d'altitude et la radiale sont correctement réglés avant d'engager le PA.

Les deux règles à retenir

Les deux règles importantes quand on utilise un PA à deux axes ou à trois axes comme ceux proposés par FS 2002 sont:

  • Quand l'autopilot est OFF, c'est vous qui contrôlez l'avion
  • Quand l'autopilot est ON, c'est lui qui contrôle l'avion, et c'est vous qui dirigez le PA.


Quand l'autopilot est engagé, il contrôle à la fois le " pitch and roll" c'est à dire le le tanguage et le roulis de l'avion. Et le flight director (pas sur tous les avions) affiche à la fois les voyants correspondants.
Le PA ne peut pas contrôler seulement le cabré ou seulement le roulis, de même que le flight director ne peut pas afficher seulement une des deux commandes..

Interception d'un Glide Slope

Bien que certains PA réels soient capables d'intercepter une glide slope par le haut, pour des raisons de sécurité, la procédure standard est de l'intercepter par le bas.
Ainsi, beaucoup d'autopilots réels peuvent seulement intercepter le glide par dessous, et le système adopté par FS2002 est celui-ci.
Si vous voulez intercepter par le haut, descendez pour traverser la pente, stabilisez, et appuyez deux fois sur le bouton APR pour désengager et ré-initialiser le mode approche.
Interceptez alors par dessous.

© 2002 J.P.Bonnefon

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