Aller à droite ou à gauche.
(contrôle du cap ) Le pilote automatique permet de sélectionner
un nouveau cap, de l'atteindre puis de le maintenir.
Ce sont les éléments 5
et 10 qui vont entrer en jeu. |  |
Ici également, on sélectionnera un cap à maintenir,
puis on exécutera par le bouton HDG. Le
premier cap à suivre, préparé au sol, sera en général
celui de la piste. Il est fréquent de faire de petits ajustements
de cap en vol, principalement pour corriger l'effet de la dérive due au
vent. Il faut remarquer ici que le cap affiché est un cap magnétique,
ce n'est pas le cap géographique (à cause de la déclinaison),
ni le cap réel, à cause du vent: il se peut très bien qu'un
avion fasse une route au 360 sur la carte, alors que le cap demandé est
355, s'il y a du vent de travers. De nombreux avions, comme le Baron
58, n'ont pas de sélection de cap à trois chiffres, comme sur le
737. On sélectionne alors le cap pour le P.A. par un bouton situé
en bas à droite de l'indicateur de position horizontale , ce qui déplace
un taquet ( dite pinule de cap ) sur la rose de l'appareil, puis on enclenche
HDG sur le P.A.dans le stack radio. Remarque: un des plus beaux bugs
de FS2002 est l'enclenchement automatique du "Wing Leveler" ou
LVL dès qu'on met le P.A. en marche. Stabiliser les ailes horizontalement,
c'est empècher tout virage, on ne peut donc pas mettre le P.A. en contrôle
d'altitude et garder un pilotage manuel en horizontal. Le remède se trouve
ICI ( lisez les deux
pages, puis cliquez sur la flèche Retour PA) Dans le chapitre suivant
, nous allons voir comment contrôler la vitesse. |