Le pilote automatique vous empêche de virer

Je ne sais pas si sur la version française finale ce bug a été corrigé, mais il existait dans la beta US et existe dans le version US Pro sur tous les avions.
Patrice, de Bordeaux, vient de me confirmer qu'il a eu le même problème sur la version française.

Exemple du B-737-400 :

Vous êtes prêts à décoller : vous avez réglé votre PA sur 10.000 pieds et vous voulez décoller en manuel.
Vous mettez la sauce, votre Boeing s'élance, vous faites votre rotation, vous rentrez votre train, et vous engagez le PA : grosse surprise, l'avion est figé sur son cap !!!

Si vous regardez votre PA, vous voyez que le voyant LVL est allumé. ( c'est le stabilisateur de roulis)
Rien à faire, tant que le PA est engagé, vous ne pouvez plus agir sur ce bouton.

Voici la correction à faire , toujours pour le 737_400 :

Cherchez le répertoire " aircraft " dans votre répertoire d'installation de FS2002, puis ouvrez le répertoire
" b737_400 " et cherchez le fichier " aircraft.cfg "
Faites une sauvegarde dans un autre répertoire si vous avez peur de faire une bêtise !
Puis faites un click droit, puis "propriétés" , et désactivez la lecture seule s'il le faut.
Ouvrez ce fichier avec un bon vieux Bloc Note ( si vous ne savez pas, il vaut mieux acheter un bon bouquin sur Windows).
Cherchez la section [ general] et dans la ligne :
editable=0 , remplcez 0 par 1.

Ensuite, cherchez plus bas la section [autopilot] et ajoutez la ligne suivante :
use_no_default_bank=1

Enregister le fichier ainsi modifié. Lors de votre prochain vol, le voyant LVL sera éteint et vous pourrez garder le contrôle du cap même si vous êtes en PA pour l'altitude.

Cette modification doit être faite dans tous les fichiers aircraft.cfg.

Mais lisez bien la page suivante: en fait ce n'était pas un bug .....

© 2002 J.P.Bonnefon