Altimètres de FS 2002 |
Dans FS , nous trouverons plusieurs présentations :
Altimètres
à lecture analogique:
Lecture à deux aiguilles : dans ce cas, une fenêtre en bas affiche
un secteur noir ou hachuré suivant qu'on dépasse ou non les 10.000
pieds ( Cessna 172 par exemple)
Lecture à trois aiguilles: la petite aiguille donne les milliers de pieds,
la grande aiguilles les pieds, et l'aiguille portant un triangle inversé
donne les dizaines de milliers.
Lecture à une aiguille : l'aiguille donne les pieds, et l'altitude est
indiquée soit sur un système central à tambour, soit sur
un système à disque. ( B-737, King-Air )
Les graduations sont en général de 20 pieds ( 6 mètres
)
Dans tous les cas, nous trouverons une petite fenêtre, dite
Fenêtre de Kollman, dans laquelle on lit des graduations en pouces de
mercure. ( de 28.1 à 31.5 pouces ou en France de 950 à 1050 hpa)
Certains altimètres ont une double fenêtre: en pouces de Hg et
en mb.
Une molette sur l'altimètre sert à déplacer les graduations
en face de l'index.
Nous verrons cela dans les calages altimètriques.
Présentation dans FS2002 : lecture analogique
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Altimètre du Cessna
Deux aiguilles |
Nouvel altimètre du C208
Trois aiguilles |
Altimètre analogique du B-737
Une aiguille et tambour |
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Altimètre du King-Air
Une aiguille et disque rotatif |
Altimètre de secours du 747
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Le Mooney
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Altimètres
intégrés dans une instrumentation EFIS.
Présentation sur instrumentation intégrée. Exemple du Boeing 777-300
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Cet instrument est un ADI : Attitude Director Indicator Vous le trouvez sur plusieurs appareils sophistiqués. L'altitude se lit dans le petit cadre de droite sur une échelle d'altitude. En dessous, en bleu, la pression de calage : ici 29.92.
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