L'altitude dans FS : altimètre et variomètre(2)

Altimètres de FS 2002
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Dans FS , nous trouverons plusieurs présentations :

Altimètres à lecture analogique:

Lecture à deux aiguilles : dans ce cas, une fenêtre en bas affiche un secteur noir ou hachuré suivant qu'on dépasse ou non les 10.000 pieds ( Cessna 172 par exemple)
Lecture à trois aiguilles: la petite aiguille donne les milliers de pieds, la grande aiguilles les pieds, et l'aiguille portant un triangle inversé donne les dizaines de milliers.
Lecture à une aiguille : l'aiguille donne les pieds, et l'altitude est indiquée soit sur un système central à tambour, soit sur un système à disque. ( B-737, King-Air )
Les graduations sont en général de 20 pieds ( 6 mètres )

Dans tous les cas, nous trouverons une petite fenêtre, dite Fenêtre de Kollman, dans laquelle on lit des graduations en pouces de mercure. ( de 28.1 à 31.5 pouces ou en France de 950 à 1050 hpa)
Certains altimètres ont une double fenêtre: en pouces de Hg et en mb.
Une molette sur l'altimètre sert à déplacer les graduations en face de l'index.
Nous verrons cela dans les calages altimètriques.

Présentation dans FS2002 : lecture analogique

Altimètre du Cessna
Deux aiguilles
Nouvel altimètre du C208
Trois aiguilles
Altimètre analogique du B-737
Une aiguille et tambour
Altimètre du King-Air
Une aiguille et disque rotatif
Altimètre de secours du 747
Le Mooney

Altimètres intégrés dans une instrumentation EFIS.

Présentation sur instrumentation intégrée. Exemple du Boeing 777-300

Cet instrument est un ADI : Attitude Director Indicator

Vous le trouvez sur plusieurs appareils sophistiqués.

L'altitude se lit dans le petit cadre de droite sur une échelle d'altitude.

En dessous, en bleu, la pression de calage : ici 29.92.

 

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