Le regard part de l'horizon artificiel
: les grosses flêches jaunes indiquent les instruments secondaires.
Les flêches plus fines indiquent les autres instruments à surveiller
"du coin de l'oeil " .
La montée: la montée rectiligne est très importante en particulier lors de la traversée d'une couche après décollage.
Rappel : un avion en montée
se contrôle à la vitesse et non au vario !
Le vario est simplement
un indicateur utile en descente stabilisée. Ses indications ne sont pas
fiables car elles arrivent avec un temps de retard.
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On surveille son assiette : 10° au dessus de l'horizon On surveille les deux secondaires qui sont :
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La descente: très imortant également car il faut garder un cap constant, surveiller la vitesse, et anticiper la mise en palier.
On surveille son assiette : très légèrement en piqué, mais c'est peu visible sur avion léger car on contrôle la descente surtout avec la puissance. Garder les ailes bien à plat.
Les secondaires sont :
Le vario : ici 500 pieds/minutes. Attendre qu'il soit bien stabilisé.
Le
conservateur de cap
Un coup d'œil à la vitesse : si vous restez à 500 ft/mn, elle ne
devrait pas augmenter beaucoup ( vous pouvez aller jusqu'à la VNO).
Si vous voulez conserver votre vitesse constante, il faut jouer sur la manette des gaz.