Virages avec panneau partiel

Description
vol rectiligne
virages
virages sans horizon artificiel
Page pilotage

Virage de jour

La panne concerne souvent l'horizon artificiel et le conservateur ( panne de pompe à vide)

C'est le coordinateur de virage qui va indiquer le taux de virage et par conséquent une inclinaison

Le compas magnétique donne le cap : attention, il tourne à l'envers !!!! et il n'est stable qu'en vol rectiligne. Pensez à anticiper la sortie de virage , ce qui est very too much difficult avec un compas.

On surveille alti et vario, car en virage, on perd de l'énergie : il faut donc tirer légèrement sur le manche pour ne pas descendre et rajouter un peu de puissance pour maintenir la vitesse constante.Et il faut garder la bille au milieu !!


Virage en descente de nuit

Vous trouverez ce virage dans le brevet "Pro". ( désolé pour la capture d'écran !)

Difficile !

Commencez par prendre l'inclinaison à travers le coordinateur de virage en agissant avec parcimonie sur le manche en roulis.

De plus, ici, on va privilégier le vario pour maintenir un taux de descente fixe.

On surveille le compas pour anticiper la sortie de virage.

On joue sur la puissance pour ajuster la vitesse et la maintenir sans s'embaler.

En fait, dans ce cas, il faut tout faire à la fois !